Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

Vernissage Gérard JAN

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 24 Mars 2013, 12:42pm

Catégories : #Saison 2013

 

 

 

 Moment privilégié


avec Gérard Jan

 

 

 

 

DSC_0003--2-.JPG

 

 

Le Musée Raymond Lafage est très heureux de vous avoir réunis pour le vernissage de l'Exposition Gérard Jan, qui marque, par son dynamisme et ses couleurs, l'ouverture de la programation culturelle 2013 ! 


Un petit message de remerciement aux nombreuses personnes venues au vernissage, à celles et ceux qui sont venus depuis, aux élus présents, à Monsieur le Maire, ainsi qu'à l'artiste lui-même.

 

Comme tout artiste, Gérard Jan est un passionné. Un passionné qui, loin de se contenter des satisfactions de la création, a répondu à l'appel du public avec grand plaisir en proposant une balade "guidée" autour de son travail !

 

Ces moments privilégiés sont toujours source de découvertes et d'enrichissement ! 

 

 

 

 

 

  DSC_004dfhw4.jpg              DSC_0012edd.jpg        

 

 

 

DSC_fd0055.jpg

 

 

DSC_0061.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_00gbfd17.jpg

 

 

 

DSC_00jg1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ddhdthjdd.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0058.JPG

Commenter cet article