Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

Les mille Unes

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 28 Mai 2011, 14:54pm

Catégories : #Dessins de presse 2011

Pour la quatrième année consécutive, le ville de Lisle-sur-Tarn et le musée Raymond Lafage présentent, pour la saison estivale, une exposition de dessin de presse.

Parrainée par Wolinski et Cabu, exposés en 2008 et 2009:

 

Affiche les mille et Unes 

 

 

se tiendra du 18 juin au 31 octobre 2011.   

 

 DSC_0117.JPG  

 

Le vernissage de l'exposition s'est déroulé le samedi 18 juin en présence des dessinateurs Charb, Tignous et Riss. A partir de 16h, le musée a proposé une découverte de l'exposition suivie d'un concert du groupe Handful Of Blues.

Le musée tient à remercier notre partenaire, la Cave de Técou ainsi que Monsieur Calvet qui a proposé une dégustation de vin lors du vernissage.

 

Plus de photos sur la page facebook du musée:

    link

 

Commenter cet article