Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

Journées Européennes du Patrimoine

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 7 Septembre 2019, 14:18pm

Les prochaines Journées Européennes du Patrimoine se tiendront les 21 & 22 septembre 2019, autour du thème :

"Arts et divertissement"

 

A cette occasion le musée Raymond Lafage vous propose deux animations.

Samedi 21 Septembre à 16h
VITA BREVIS

Vita Brevis est un ensemble de chanteurs solistes reprenant les plus grands airs de la Musique Baroque.

Dimanche 22 Septembre à 16h
Les JAC'S

Cette années Les Jac's ... comme Jeunes Adolescents Cultivés vous présentent leur dernière pièce de théâtre avec des personnages hauts en couleur. Vous découvrirez l'histoire du jumelage et des échanges entre les villes de Caspe (Espagne), Santa Maria a Vico (Italie) et Gaillac.

NB : Durant tout le week-end des Journées Européennes du Patrimoine, l'accès au musée reste payant (voir tarif en vigueur) seul l'accès aux animations sera gratuit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article