Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

Théâtre "M. Jean & Mme Jeanne"

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 15 Juillet 2019, 09:24am

Dans le cadre de ses animations liées à l’exposition exceptionnelle dédiée à Honoré Daumier, le Musée Raymond Lafage vous propose Dimanche 21 Juillet à partir de 17h30, une pièce de théâtre drôle et loufoque.

Interprétée par Monsieur Jean, personnage étriqué, enfermé dans son costume et dans l’espace de jeu, cherchant désespérément une issue ; et Madame Jeanne, explosion anarchique, elle déborde tant dans son physique que dans l’espace.

Un duo d’acteurs polyvalents, qui le temps d’un spectacle renoue avec le jeu à l’état brut. Sur une scène nue, sans décor, ni accessoires, ils occupent tout l’espace et bousculent les codes du théâtre.

Un spectacle étonnant, pas tout-à-fait calé puisque décalé par nature.

Un moment de bonheur rare !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article