Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

APPEL A SOUSCRIPTION

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 11 Février 2016, 10:32am

APPEL A SOUSCRIPTION

Chers amis,

L'achat d'une presse d'impression d'un montant de 1 950 €, pour animer les divers ateliers pédagogiques ainsi que les démonstrations faites par les graveurs lors des événementiels autour des expositions est nécessaire et indispensable. Aussi lors de l'AG des Amis de Raymond Lafage une souscription a été ouverte ce jour-là et des fonds ont déjà été collectés.

L’association des « Amis de Raymond Lafage » est partie prenante de l’opération. Et se propose de collecter les fonds. Le chèque doit être libellé au nom des Amis de Raymond LAFAGE et déposé au Musée.

(10 rue Victor Maziès, 81 310 Lisle-sur-Tarn)

VOTRE PARTICIPATION MEME MODESTE NOUS AIDERA ÉNORMÉMENT.

La souscription est ouverte jusqu’au 31/03/2016.

Un justificatif de défiscalisation vous sera retourné ainsi que l’entrée gratuite du musée pour l’année pour vous et la personne de votre choix.
NOUS VOUS REMERCIONS PAR AVANCE DE VOTRE DON.

Commenter cet article