Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Le musée Raymond Lafage a été créé en 1890 sous l'impulsion d'Achille Gaillac à partir de collections archéologiques. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue son fonds d'atelier. Le musée bénéficie de dépôts d'État qui viennent enrichir les collections, notamment des œuvres de Raymond Lafage. L'ensemble des collections est régulièrement enrichi grâce à des dons ou des achats de la municipalité.

Lauréat de la Triennale de Gravure 2015

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 26 Janvier 2015, 15:52pm

Lauréat de la Triennale de Gravure 2015

Le Jury a délibéré !

Pour cette année il a choisi l'artiste japonais Mikio WATANABE pour cette troisième édition de la Triennale de Gravure en Taille-douce de Lisle-sur-Tarn.

Biographie :

Cet artiste japonais est né en 1954 à Yokohama. Après des études à Tokyo, il quitte le Japon par le port de Yokohama en 1977, traverse la Sibérie et se rend à Paris où il s'installe pour travailler.

De 1979 à 1981, il apprend la gravure avec S. W. Hayter à l'Atelier 17, Paris. Depuis 1981, il se consacre à la manière noire. Il s'installe en 1999 à Pierric, en Bretagne, et ouvre en 2001 un atelier à Paris.

Son œuvre :

Ses gravures sont axées depuis quelques années sur la représentation de la nature.

Son oeuvre invite au calme, à la sérénité.

"Je puise mon inspiration dans les formes et les courbes de la nature, dans le quotidien de mon jardin en Bretagne ou lors de voyages. Il n’y a pas de lignes droites ou brisées dans la nature. J’aime cette fluidité c’est pour cela que j’ai représenté beaucoup d’oiseaux. " (extrait)

Lauréat de la Triennale de Gravure 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article