Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée Raymond Lafage

Musée Raymond Lafage

Installé à Lisle-sur-Tarn, le musée Raymond Lafage, a été créé en 1890 sous l'impulsion de chercheurs locaux, à partir de collections archéologiques issues de collectages de surface. Il est contrôlé par la Direction des Musées de France depuis 1950. En 1895, le peintre Victor Maziès lègue au musée son fonds d'atelier, en particulier des portraits de famille. A la fin du siècle, le musée bénéficie de dépôts d'Etat qui viennent enrichir les collections, notamment des oeuvres de Raymond Lafage, dessinateur du XVIIe siècle, originaire de Lisle-sur-Tarn. Depuis lors, l'ensemble des collections est régulièrement enrichi par la municipalité, grâce au concours de l'Association des Amis de Raymond Lafage et du Fonds Régional d'Acquisition des Musées. Enfin, la collection de verreries de Grésigne, acquise en 1999, permet d'admirer des pièces de couleur verte ou bleu-vert, fabriquées au XVIIIe et XIXe siècles.

Les vidéo de la saison 2014

Publié par musee.lislesurtarn.over-blog.fr sur 12 Septembre 2014, 14:16pm

Dans le cadre de sa programmation culturelle 2014, Le Musée Raymond Lafage vous a proposé le dimanche 14 septembre à 16h30, un concert avec Duo piano-violon.

Au piano Michel Basque et violon Michel Regy.

Au programme : musique classique concertos de Vivaldi (extraits), les plus belles mélodies d’opéra, des mélodies russes, musiques de films, mais aussi des musiques légères, Kleismer, Kreisler, musiques irlandaises et aussi quelques surprises.

Et pour rester sur une note musicale le domaine René Rieux de Gaillac était là pour une dégustation de ses gammes de vins Harmonie, Concerto, Symphonie.

Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, voici une vidéo de rattrapage.

La vidéo de « Pour que plus jamais ça » Les Frères Ribouillot Par Ludovic Beyt et Philippe Chapet. Les frères Ribouillot, deux campagnards, ont été abandonnés par leurs parents pendant leur enfance. Du coup, c’est Papé Ribouillot qui les a recueillis. Mais le grand-père est mort et voilà les frères obligés d’errer sur les routes, avec leur carriole, leur malle, leurs chapeaux et …la photo du bien-aimé Papé.

Voodoo Jam s'est formé en 2009 et se compose de 4 musiciens qui partagent la même passion : le Rock'n'roll, des années 60 à nos jours. Un répertoire qui couvre donc une période qui va des premiers déhanchements d'Elvis aux mélodies envoûtantes de Radiohead, en passant par U2, Springsteen, les Stones, Ben Harper, Stevie Ray Vaughan, Stereophonics, JJ Cale, Dylan, Kings Of Leon, The Doors, The Beatles, Deep Purple....

Commenter cet article